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Postes disponibles

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Sous la supervision du directeur des ressources humaines, le conseiller en ressources humaines assiste celui-ci dans les sphères pratiques des ressources humaines pour son point d’attache.

Il assiste et conseille les superviseurs afin d’assurer une saine gestion des ressources humaines des dossiers et pratiques encourues.

Responsabilités

  • Participe au processus de dotation (entrevue de sélection, intégration du personnel).
  • Assiste le directeur RH dans l’application et le respect des lois reliées à la gestion des ressources humaines.
  • Participe au maintien de la structure salariale.
  • Conseille les gestionnaires au niveau de la gestion de la discipline des employés.
  • Tient à jour les dossiers de formations et effectue la gestion administrative des documents et des logiciels qui s’y rattachent.
  • Participe à la gestion des avantages sociaux (assurances collectives, REER collectif et programme de reconnaissance).
  • Participe à l’élaboration et à l’application de la politique et du programme de santé et sécurité au travail.
  • Intervient et assiste les gestionnaires sur les dossiers SST ainsi que sur les analyses d’enquêtes d’accident et effectue les suivis appropriés.
  • Assiste le directeur RH à l’élaboration et au développement de documents administratifs relatifs aux ressources humaines.
  • Assure le suivi et l’application de la convention collective (STIM Joliette)

Exigences du poste

Formation

Diplôme universitaire en Ressources humaines ou relations industrielles.

Expérience

Un minimum de 2 années d’expérience en tant que conseiller RH ou adjoint RH.

Habiletés

  • Avoir une bonne capacité d’analyse
  • Bonne capacité à planifier
  • Capacité à synthétiser l’information

Aptitudes

  • Ouverture d’esprit
  • Faire preuve de professionnalisme
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Être autonome
  • Avoir de la rigueur au travail
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Notre division électrique, du nom de Savignac électrique, est située à Joliette et dessert principalement la région de Lanaudière.  Les électriciens industriels installent, entretiennent, vérifient, dépannent et réparent du matériel électrique industriel et des commandes électriques et électroniques connexes.

LE QUOTIDIEN D’UN ÉLECTRICIEN CHEZ SAVIGNAC

  • Répond aux appels dans l’usine advenant un bris électrique dans le but de réparer celui-ci.
  • Lit et interprète les schémas électriques, les plans et les devis descriptifs du code de l’électricité pour déterminer l’emplacement du matériel électrique industriel.
  • Installe et passe le câblage électrique pour la nouvelle machinerie tel que des moteurs, des motoréducteurs, des sondes de température, des installations de ‘’drive’’, etc.
  • Effectue le passage de câble de puissance et de contrôle dans les ‘’ tray’’ électriques.
  • Installe, vérifie, remplace et répare des prises de courant, boîtes de commutation, conduits, artères, montages de câbles à fibres optiques et coaxiaux, appareils d’éclairage et tout autre composant.
  • Procède aux essais des matériaux électriques et électroniques et de composants afin de vérifier la continuité, le courant, la tension et la résistance de ceux-ci.
  • Entretient, répare, installe et procède aux essais des sectionneurs de puissance, transformateurs, compteurs de tableaux de distribution, régulateurs, moteurs électriques, générateurs et batteries d’accumulateurs industriels.
  • Dépanne, entretient et répare les systèmes de contrôle industriel électrique et électronique et autres dispositifs connexes.
  • Exécute les programmes d’entretien préventif et tient les registres à jour afin d’effectuer un suivi rigoureux sur l’état du matériel électrique.

PROFIL

DEP en Électricien, électrotechnicien ou électromécanicien

Licence C ou CÉ (certificat en électricité) obligatoire

  • 5 ans d’expérience ou plus
  • Avoir une bonne capacité d’analyse
  • Habile en ‘’troubleshooting’’
  • Habile en instrumentation, contrôle et programmation d’automate
  • Polyvalent

https://savignacelectrique.ca/

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Le superviseur est sous la responsabilité du directeur de division. Le titulaire du poste aura des responsabilités impliquant une présence soutenue sur le terrain tout en assurant une portion administrative et de planification en lien avec les projets.

Responsabilités

  • Communique régulièrement avec le client.
  • Accompagne à l’occasion les ventes lors de soumissions pour la partie technique.
  • Établi les besoins de ressources humaines et matérielles en fonction des travaux et des projets en cours.
  • S’assure d’obtenir les ressources nécessaires auprès du planificateur.
  • Informe la direction de l’avancement des projets en cours et documente ceux-ci à l’aide de formulaire administratif en s’assurant de l’exactitude de l’information. (Rapport de service, feuille de temps, SST, observation de tâche, suivi des interventions plancher, etc.)
  • Informe les membres de son équipe des demandes du client et des changements apportés.
  • Voit à l’amélioration des méthodes de travail et des processus via une présence terrain soutenue.
  • Suivi des feuilles de temps des employés de ses départements.
  • Supervise les travaux et assiste les membres de son équipe (Encadrement, soutien, formation et coaching aux employés).
  • S’assure de la qualité des travaux et voit à ce que la nature de ceux-ci répondent aux exigences des clients.
  • S’assure du respect des normes et des politiques SST en vigueur au sein de l’équipe. (ART, observation de tâche, rencontres SST, audit, etc.)
  • Évalue le rendement et l’avancement du personnel de chantier et s’assure qu’ils détiennent les connaissances et compétences requises reliées au poste.
  • Toutes autres tâches connexes reliées à l’emploi.

Exigences du poste

Formation

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique industrielle ou électromécanique, ou expérience équivalente en milieu de travail.

Formation complémentaire en supervision ou gestion de personnel (un atout)

Expérience

5 à 10 années d’expérience dans le cadre de fonctions similaires

Habiletés

  • Bonne capacité à planifier, mobiliser et communiquer
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de planification
  • Avoir une capacité à évaluer les coûts et soumissions
  • Habiletés en informatique ( suite office, internet, logiciels internes)

Aptitudes

  • Ouverture d’esprit
  • Leadership
  • Faire preuve de professionnalisme
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Être autonome
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Sous la supervision du directeur d’atelier, le manœuvre aura un rôle polyvalent et exercera une partie de l’ensemble des fonctions de l’équipe à laquelle il sera attitré. Il agira à titre d’aide de soutien des métiers.

Responsabilités

  • Opère diverses machines afin d’ajuster des pièces; Scie radiale, perceuse verticale et la plieuse.
  • Aide les différents quarts de métier dans leur fonction en effectuant certaines tâches manuelles tels que préparer le matériel, les outils, l’espace de travail aux ouvriers qu’il assiste.
  • Contribue à garder le lieu de travail en ordre (3S).
  • Utilisation du chariot élévateur afin de transporter des matériaux.

Exigences du poste

SEC V

6 mois d’expérience en tant manœuvre mécanique

Habiletés

  • Connaissance de l’outillage mécanique
  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de planification

 Aptitudes

  • Organisé
  • Minutieux
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Être autonome

Conditions diverses

  • Permis de conduire (classe 5)
  • Conduite de chariot élévateur (un atout)
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Sous la supervision du Directeur Bureau de projet, le Gestionnaire de projet assure l’évaluation et le suivi efficace des projets tout en respectant les normes et les procédures opérationnelles indiquées par la compagnie et le client. Il s’assure également que les détails du projet répondent aux normes de qualité ainsi qu’aux attentes du client.

Responsabilités

  • Génère des soumissions ainsi que des offres de service qui lui sont attitrées avec l’aide des leaders techniques et/ou autres membres de l’équipe.
  • Définit et planifie les activités des projets (soumission et exécution) et fait la gestion :
    • De l’avancement du contenu du projet et la gestion des extras
    • Du respect du budget et de l’échéancier
    • De la planification des ressources et des priorités
    • Des ressources attitrées à ses projets
  • Collabore et garde une proximité avec le client pour le déroulement des projets.
  • Assure les rencontres de démarrage projet (Kick off meeting), interne et client
  • Participe à la sélection des équipes de projet
  • Effectue les suivis de la facturation des projets
  • Coordonne les étapes de projet avec l’atelier et le chantier
  • S’occupe des tests d’acceptation en usine et sur site communément appelé FAT/ SAT.
  • Révise et émet un rapport de fermeture de projet afin de déceler les opportunités d’amélioration et en faire bénéficier l’ensemble de l’équipe (Post mortem)
  • Participe au développement d’outil et de processus avec une vision d’amélioration continue.

Exigences du poste

Formation

Baccalauréat (BAC) en génie mécanique/ électrique ou de production automatisée OU Diplôme d’étude collégial (DEC) en génie mécanique, électrique ou une technique de maintenance industrielle.

Expérience

Entre 3-5 ans d’expérience dans les champs d’expertise suivants :

  • Gestion de projet
  • Choix de technologie
  • Négociation avec des fournisseurs (un atout)
  • Gestion d’équipe (un atout)
  • Connaissance & expérience dans l’industrie ou de la transformation des métaux (un atout)

Habiletés

  • Capacité d’adaptation aux changements
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Connaissances informatiques de MS Project ou autre logiciel de gestion (un atout)
  • Formation en gestion de projet (ex : PMP) (un atout)
  • Lecture de plan

Aptitudes

  • Faire preuve de professionnalisme et de leadership
  • Être autonome
  • Avoir un bon esprit d’équipe
  • Apprendre rapidement
  • Avoir une facilité de communication avancée autant en anglais qu’en français
  • Aptitudes marquées en relation avec les clients
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Ta mission chez STIM

Le mécanicien industriel installe, entretient et recherche la cause des pannes et répare de la machinerie industrielle fixe ainsi que du matériel mécanique.

Ton quotidien avec nous

  • Lire des plans et des diagrammes afin de fabriquer de nouvelles pièces.
  • Réparer les bris mécaniques sur les machines afin d’assurer leur bon fonctionnement.
  • Installer, aligner, démonter et déplacer, en respectant les plans, la machinerie  tel que pompes, ventilateurs et réservoirs.
  • Effectuer l’analyse et le « troubleshooting » du matériel mécanique dans l’usine dans le but d’établir des solutions de réparation.
  • Travaille en collaboration avec les ingénieurs pour sécuriser la machinerie.
  • Fabrique et installe des pièces de tout genre sur des pièces mécano-soudées.
  • Effectue de l’alignement de moteurs et de « coupling » à l’aide du laser d’enlignement ou conventionnel.
  • Participe aux maintenances préventives des différents équipements dans l’usine afin de vérifier l’état des pièces et déceler toute problématique éventuelle.

Ton Profil

Formation

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en mécanique industrielle
  • DEP électromécanique de systèmes automatisés
  • ASP

Expérience

  • 2 années d’expérience en tant que mécanicien industriel
  • Être passionné du domaine.

Habiletés

  • Avoir une bonne capacité d’analyse
  • Polyvalence
  • Autonomie

Aptitudes

  • Ouverture d’esprit
  • Souci développé de la santé et sécurité au travail
  • Faire preuve de professionnalisme
  • Rigueur et assiduité au travail
  • Aptitude à travailler en équipe
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Ta mission chez STIM

L’électromécanicien effectue l’entretien et la réparation mécanique et électrique et s’occupe de l’ensemble des procédés d’une machine et doit comprendre les différentes problématiques.  Il peut travailler en entreprise ou au sein de l’équipe de chantier industriel.

Ton quotidien avec nous

  • Répond aux appels de bris mécanique sur l’équipement de production afin d’effectuer la réparation sur la machinerie industrielle.
  • Effectue l’analyse et le ‘’troubleshooting’’ des équipements industriels dans le but d’établir des solutions de réparation.
  • Met à l’essai et observe les composantes et les systèmes électriques, électroniques, et mécaniques à l’aide d’appareil d’essai et de mesure.
  • Localise les pannes des moteurs électriques, des transformateurs, de l’appareillage de connexion, des générateurs et d’autre matériel électromécanique.
  • Effectue l’équilibrage dynamique ou statique d’armatures ou de rotors. Aligne et ajuste les pièces.
  • Effectue des travaux d’usinage pour remettre à neuf ou modifier des arbres, des commutateurs ou d’autres pièces.
  • Participe aux maintenances préventives des différents équipements dans l’usine en effectuant diverses réparations selon les bons de travail donnés.
  • Installe les systèmes de sécurité selon les plans d’ingénierie.
  • Effectue diverses soudures sur la machinerie, les gardes et les moteurs.

Ton Profil

Formation

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en Électromécanique de systèmes automatisés

Expérience

  • 2 années d’expérience en tant qu’électromécanicien;
  • Être passionné du domaine

Habiletés

  • Avoir une bonne capacité d’analyse et de l’initiative
  • Polyvalent
  • Bonne capacité à planifier

Aptitudes

  • Ouverture d’esprit
  • Souci développé de la santé et sécurité au travail
  • Faire preuve de professionnalisme
  • Avoir de la rigueur au travail
  • Aptitude à travailler en équipe
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Le soudeur relève directement du directeur de production, de son chef d’équipe ou du chef d’équipe désigné par le client de STIM sur un projet donné. Celui-ci utilise du matériel et des machines pour souder les métaux ferreux ou non ferreux. Il travaille dans les locaux de STIM ou chez des clients de l’employeur.  Des postes de soudeurs, soudeurs-monteurs, soudeurs-assembleurs ainsi que soudeur Haute-pression sont disponibles au sein du groupe STIM.

Responsabilités

  • Lit et interprète les plans ou les instructions de soudage.
  • Effectue les travaux de soudure selon le procédé demandé par les clients.
  • Assemble des pièces mécano-soudées.
  • Utilise des appareils manuels ou semi-automatiques pour souder des pièces de métal.
  • Utilise différents outils électriques tel que le rectifieur et ses différentes meules
  • Utilise des machines à former les métaux, par exemple des presses à plier et des cisailles, de même que d’autres machines à redresser et à cintrer les métaux.
  • Répare les pièces usées de produits métalliques en y soudant des couches supplémentaires.
  • Fait de l’oxycoupage.
  • Utilise le plasma à l’occasion pour couper.
  • Participe à l’entretien et à la réparation des machines industriels.
  • Vérifie la qualité de la soudure ou du montage en examinant visuellement les pièces et l’assemblage.
  • Vérifie la conformité du résultat.
  • Effectue de l’entretien préventif de son équipement.
  • Respecte les normes de santé sécurité en vigueur.
  • Vérifie les soudures existantes sur le matériel et répare.

Exigences du poste

Formation

Détenir l’une des formations suivantes :

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP) en soudage-montage
  • Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en soudage haute pression
  • Une expérience équivalente en milieu de travail
  • Un certificat de qualification en soudure d’appareils sous pression (émis par Emploi-Québec) représente un atout.
  • Un certificat de compétence émis par la Commission de la construction du Québec (CCQ) représente un atout.
  • Certification CWB (un atout)

Expérience

  • 3 à 5 années d’expérience
  • Être passionné du domaine

Habiletés

  • Avoir une bonne capacité d’analyse
  • Polyvalent
  • Minutieux
  • Maîtrise des mesures impériales

Aptitudes

  • Ouverture d’esprit
  • Souci développé de la santé et sécurité au travail
  • Faire preuve de professionnalisme
  • Avoir de la rigueur au travail
  • Aptitude à travailler en équipe
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Sommaire descriptif

Celui-ci règle et conduit diverses machines-outils afin de tailler ou de meuler les matériaux métalliques pour fabriquer ou modifier des pièces ou des produits de dimensions précises. Il vérifie les pièces usinées afin d’assurer le maintien des normes de qualité établies dans les locaux de STIM ou dans les diverses usines de fabrication de machinerie, d’équipements et dans les ateliers des clients de l’employeur.

Responsabilités

  • Lit et interprète les dessins techniques pour établir les opérations d’usinage à effectuer.
  • Calcule les dimensions et les tolérances, mesure et agence les éléments et matériaux à usiner.
  • Règle et utilise les diverses machines-outils tel que des tours et fraiseuses conventionnels ainsi que l’outillage à commande numérique par ordinateur (CNC) pour exécuter des travaux d’usinage de précision.
  • Ajuste et assemble les pièces métalliques usinées et les sous-assemblages au moyen d’outils manuels et mécaniques
  • Vérifie et valide les dimensions des produits sont exactes et conformes aux prescriptions à l’aide d’instruments de mesure de précision.
  • Règle et programme des machines-outils à l’intention des opérateurs de machines d’usinage.

 

Exigences du poste

Formation

Diplôme d’études professionnelles (DEP) en techniques d’usinage

Attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en usinage sur machines-outils à commande numérique

 

Expérience

2 années d’expérience en tant que Machiniste

 

Habiletés

  • Avoir une bonne capacité d’analyse
  • Polyvalent
  • Bonne capacité à planifier

 

Aptitudes

  • Ouverture d’esprit
  • Travaillant
  • Faire preuve de professionnalisme
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Avoir de la rigueur au travail
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Sous la supervision du directeur d’ingénierie, le technicien concepteur mécanique a la responsabilité de répondre aux besoins en gestion de projet. Celui-ci s’assure d’effectuer le suivi de ses travaux de conception avec le client. Il vérifie les normes établies auprès de celui-ci et s’assure d’entrer dans les budgets, les délais et les balises de qualité.

Responsabilités

  • Effectuer la conception, modélisation et mise en plan des pièces mécano-soudées et autres éléments mécaniques.
  • Valide les dessins et effectue les modifications nécessaires sur l’outil Solidworks.
  • Analyse les projets ainsi que les coûts qui s’y rattachent.
  • Identifie et résout les difficultés qui peuvent survenir dans les processus et projets assignés.
  • Diagnostique des améliorations possibles à effectuer pour le client et présente de nouvelles idées et solutions.
  • Participe aux discussions de développement et d’amélioration continue avec les collègues.

Exigences du poste

Formation

  • DEC en génie mécanique
  • DEC en technique en fabrication mécanique
  • Technique de maintenance industrielle

Expérience

2 années d’expérience dans la conception et la fabrication de pièces et d’assemblages sur mesure

Habiletés

  • Maitrise du logiciel Solidworks.
  • Excellente perspective 3D
  • Bonne capacité à planifier
  • Polyvalent

Aptitudes

  • Ouverture d’esprit
  • Travaillant
  • Intérêt pour le travail manuel
  • Faire preuve de professionnalisme
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Être autonome
  • Avoir de la rigueur au travail
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